Chirurgiens américains à Médéa/ La Société algérienne de neurochirurgie indignée

0
Advertisement

La mission de l’équipe médicale américaine, qui se trouve depuis samedi dernier à l’hôpital Mohamed Boudiaf de Médéa pour effectuer des interventions chirurgicales sur des patients atteints de malformation de la colonne vertébrale, appelée communément Spina Bifida, n’est pas applaudie par tout le monde.

Les membres de la Société algérienne de neurochirurgie a tenu à dénoncer cette opération initié par les associations «Ness El Khir» et «Chifa». «Nous demandons l’arrêt immédiat de cette mission. Les neurochirurgiens algériens ont les compétences pour pratiquer ce type d’interventions chirurgicales. Les Américains peuvent venir voir comment nous opérons. Près de 16 000 patients ont été opérés et on peut leur montrer des centaines de cas. Nous demandons le départ de celui qui a signé l’autorisation de cette mission considérée, à juste titre par nous tous, comme une insulte», a insisté dans une déclaration faite au quotidien «El Watan», le professeur Bouyoucef, membre de la Société algérienne de neurochirurgie et chef du service de neurochirurgie de l’hôpital de Blida, avant d’ajouter : «Nous sommes scandalisés par ce type de comportement. De plus des associations se permettent de nous traiter d’incompétents. Nous n’allons pas nous taire. La responsabilité revient au ministre de la Santé qui doit prendre des mesures en urgence vis-à-vis de ces responsables».

En somme, cette action de solidarité n’a pas fait l’unanimité. Pourtant, de l’avis de certains proches de patients, les délais d’attente au niveau de certaines régions sont assez importants.

Elyas Nour

Article précédentGraves accusations contre Houda-Imane Feraoun/ »Comment avez-vous obtenu votre villa à Club Des Pins ? »
Article suivantVidéo. Football / Riyad Mahrez élu meilleur joueur d’Angleterre