Drogue : une cascade de saisies à l’Ouest algérien

0
161

Ça devient de plus en plus inquiétant, la tournure que prend le trafic de drogue dans l’Ouest algérien. Une nouvelle saisie de 66 kg de kif traité rejetés par la mer a été opérée par les éléments de la Gendarmerie nationale de Ain Temouchent, indique mercredi un communiqué de la cellule de communication du groupement de la Gendarmerie, cité par l’APS.

Les Gendarmes ont découvert 30 kg de stupéfiants au niveau de la plage El Wouroud dans la commune de Sidi Ben Adda, avant qu’il n’en redécouvre 30 autres kg à la plage El Ain dans la commune d’Ouled El Kihal. Quant aux 6 kg de stupéfiants restants, ils ont été saisis à la plage de Sbiâât et portent, précise l’APS, les mêmes signes que la drogue saisie ces derniers jours (K S 2009). Rappelons que ces quantités appréhendées s’ajoutent à l’autre de 26 quintaux saisie, le 12 avril, à la plage de Sbiâât à bord du semi rigide.

Au total, ce sont près de 27 quintaux qui ont été saisis par les Gendarmes, depuis le début de cette semaine dans la wilaya d’Ain Temouchent. Hallucinant.

Algérie-Focus.com