fifa - Pétition pour avoir un arbitre Européen pour le match Egypte-Algérie. Les algériens interpellent la FIFA. Le match qui a opposé l’Algérie au Rwanda, dimanche 12 octobre, à l’issu duquel les verts sont sortis victorieux avec un score 3 buts à 1, a été entaché d’irrégularités à cause du niveau bas de l’arbitre africain. Celui-ci a commis de graves fautes d’appréciations tout au long de la rencontre.

Trois buts ont été refusés à l’équipe algérienne, alors que les images démontrent leur validité. Aussi, profitant du laxisme de l’arbitre, les joueurs rwandais n’ont eu de cesse de casser le rythme du match et de simuler des malaises, développant ainsi un anti-jeu indigne d’une telle compétition sportive et d’un match aussi important.

Advertisement

Pour toutes ces raisons, auxquelles se rajoutent les erreurs enregistrées dans le match contre la Zambie, les algériens ont décidé d’interpeller directement la FIFA via une pétition, afin d’obtenir un arbitrage européen pour le prochain match Algérie-Égypte. Reprise par plusieurs forums, la pétition lancée hier par un groupe de supporters algériens activant sur facebook, a déjà été signée par 3000 personnes. Ses initiateurs se sont fixé un objectif: recueillir 30 000 signatures avant le 31 octobre.

La rédaction Algérie-Focus

Énoncé de la pétition :

Suite à l’arbitrage catastrophique qu’a subi l’équipe nationale d’Algérie lors des deux matchs contre la Zambie et surtout contre le Rwanda, voici les faits suivants sont à noter :

1 – But refusé contre la Zambie à Saifi à la 33ème minute après une simulation du défenseur zambien dans la surface
2 – But refusé contre le Rwanda à Saifi à la 14ème minute après un hors-jeu très discutable.
3 – But refusé contre le Rwanda à Yahia à la 40ème minute alors que le ballon avait franchi la ligne, mais l’arbitre pourtant en face du but, ne l’a pas vu.
4 – But refusé contre le Rwanda à Bougherra à la 43ème minute suite à un hors-jeu non-valable.
5 – Plusieurs fautes et agressions de l’adversaire, pouvant entrainer dans certains cas penalty, n’ont pas été sifflées par l’arbitre contre la Zambie et le Rwanda.
6- L’anti-jeu des rwandais non sanctionné.

L’arbitrage africain étant de faible niveau, et les soupçons de triche, d’arrangements avec l’adversaire, de corruptions étant présents avant le match décisif contre l’Égypte au Caire le 14 novembre prochain. Nous, supporters de l’équipe d’Algérie et amoureux du football en général, demandons par la présente pétition à avoir un arbitrage officiel par un arbitre européen, impartial et de réputation confirmée.

Nous demandons à tout le public algérien, et tout amateur de beau football de manifester son soutien en signant la présente pétition qui sera adressée le 31 octobre prochain à la commission d’arbitrage de la FIFA.

Ne pensez surtout pas que cela ne servira à rien, le poids des internautes a souvent été déterminant dans le règlement de certains conflits sportifs.

Signer la pétition