Le cadavre du vigile, activement recherché par la police a été retrouvé, ce mercredi après-midi, dans le canal de l’Ourcq, aux alentours de 16 heures.

La police recherchait depuis mardi soir, ce vigile d’un magasin de bricolage, situé près du canal de l’Ourcq à Bobigny, qui aurait pu tomber à l’eau au cours d’une violente altercation.
Vers 19 heures, mardi, une dispute a éclaté entre un couple qui voulait faire une course après la fermeture et le maitre-chien qui gardait l’entrée. Des insultes ont fusé, notamment des propos racistes.

Le couple a appelé quatre amis en renfort, et l’altercation a dégénéré à l’arrière du magasin. Les cris ont donné l’alerte. Lorsque les policiers sont arrivés sur place, ils ont retrouvé le blouson du vigile en bordure du canal, et récupéré son chien qui nageait. Les recherches effectuées aussitôt n’ont rien donné. Les six personnes impliquées dans la bagarre ont été interpellées non loin de là. Elles sont depuis en garde à vue mais nient avoir poussé le vigile à l’eau. L’affaire vient d’être confiée à la brigade criminelle.

E.S. et Mehdi Pfeiffer |
Le Parisien