L’équipe nationale algérienne de football a été chaleureusement accueillie par un grand nombre de ses fans, à son arrivée jeudi après midi à l’aéroport de Dublin en vue de son match amical face à l’Eire vendredi (19h45) en prévision de la Coupe du Monde 2010 qui débutera le 11 juin en Afrique du Sud. Des centaines d’Algériens, de tous âges, agitant drapeau national et autres fanions aux couleurs algériennes, ont applaudi copieusement les coéquipiers de Karim Matmour, arrivés en provenance de Genève, en Suisse où ils avaient effectué un stage en altitude de 14 jours à Crans Montana. Des représentants de l’ambassade d’Algérie à Londres ainsi que des responsables de la Fédération de football de la République d’Irlande, étaient également présent à l’accueil de l’équipe algérienne.

Le président de la fédération algérienne de football (FAF), M. Moamed Raouraoua n’a pas caché sa satisfaction de voir une foule aussi nombreuse d’Algériens venir accueillir les Verts.

« On est bien arrivé après un long voyage. Ca fait plaisir et ça fait chaud au coeur d’assister à un accueil aussi exceptionnel » a déclaré Raouaraoua à l’APS.

De son coté, le sélectionneur national Rabah Saadane s’est montré heureux et content par tant d’engouement à l’égard de la sélection algérienne à Dublin.

« Etre accueilli de la sorte nous motive d’avantage. Comme prévu, une séance d’entraînement aura lieu ce soir. Nous allons essayer de faire un beau match vendredi. C’est un match test qui va nous édifier sur les capacités de l’équipe », a t-il dit.

Pour sa part, le défenseur Medjani, l’un des sept nouveaux joueurs convoqués par Saadane en vue du mondial 2010, s’est déclaré heureux d’être parmi le groupe présent à Dublin.

« Je suis très content d’être présent avec mes coéquipiers à Dublin. Sincèrement, l’accueil a été merveilleux » a indiqué le joueur d’Ajaccio.

Un second stage est prévu pour les partenaires de Nadir Belhadj du 31 mai au 5 juin à Nuremberg (Allemagne) qui s’achèvera par un match contre les Emirats arabes unis.

La délégation algérienne rejoindra le 6 juin son camp de base en Afrique du Sud, situé dans la ville de San Lameer qui se trouve à 120 km de Durban (Kwazulu Natal).

Lors de la Coupe du monde, l’Algérie évoluera dans le groupe C, avec l’Angleterre, les Etats-Unis, et la Slovénie.

APS