Les Algériens, amputés de Mourad Meghni et à la peine face à l’Eire (0-3), vont vouloir se rassurer face à une formation des Émirats Arabes Unis qui ne présentera pas une opposition des plus redoutables. A une semaine du coup d’envoi du Mondial, la troupe de Saâdane veut emmagasiner de la confiance.
Ce match se présente sous des auspices clémentes pour Rabah Saâdane et ses joueurs. L’effectif sera au complet, même si Habib Belaïd pourrait être laissé au repos car il ressent encore une petite douleur aux adducteurs. Un avantage quand on sait que l’Algérie était largement amputée lors des confrontations précédentes ( Bouguerra, Yebda, Antar Yahia et Matmour ). Autrement, le sélectionneur aura le loisir de tout tester une dernière fois avant de s’envoler pour Durban, où l’équipe se préparera en vue du premier match de sa Coupe du monde, face à la Slovénie, le 13 juin. Le match débutera à 17h à Fürth, dans la banlieue de Nuremberg.

Des étoiles, et un talent croissant

L’équipe, tactiquement déjà bien en place sous les ordres de l’exigeant Rabah Saâdane, devra encore tout donner pour rassurer ses nombreux supporteurs. Car il est vrai qu’avec deux sévères défaites (3-0) face à la Serbie et l’Eire, la confiance n’était pas au maximum. Ziani et Matmour, de retour de blessure, seront une fois encore les leaders offensifs de cette équipe, qui comptera également Bouguerra, Yahia et Belhadj pour stabiliser un groupe fougueux. Mansouri assure le lien entre la défense et l’attaque, une ligne offensive composée d’un Saïfi vieillissant et de Ghezzal. Peut-être l’occasion pour Boudebouz, le virevoltant milieu de Sochaux, de convaincre son sélectioneur de lui donner une place dans le onze?
« On voudrait bien continuer notre dynamique de succès face aux Algériens. Nous avons bien étudié le jeu de la sélection algérienne en visionnant certains de ses matches, ce qui atteste que nous prenons très au sérieux ce match » a expliqué le DTN des EAU. Ce match ne s’annonce donc pas de tout repos pour les Fennecs. Pour autant, avec le retour de Bouguerra en défense notamment, l’équipe jouera de façon appliquée. Le premier objectif sera de ne pas prendre de buts, et d’en mettre au fond, si possible. Avec le soutien du public qui devrait être Vert en Allemagne, l’Algérie croit en ses chances.

www.goal.com