La sélection algérienne de football est l’équipe africaine qui a le plus de chances de passer au second tour de la coupe du Monde 2010 qui se déroule en Afrique du Sud, selon un sondage organisé par la Fédération internationale de football sur son site officiel. L’équipe dirigée par Rabah Saâdane a obtenu 36 % de voix exprimées par les internautes dans les quatre langues (français, anglais, espagnol et allemand). Le nul obtenu par les Verts devant l’Angleterre (0-0), lors de la deuxième journée du groupe C, explique en grande partie la première place de l’équipe d’Algérie.

« Après 90 minutes d’un combat héroïque, les joueurs de Rabah Saâdane ont gardé leur cage inviolée et repartent avec le point du match nul. Avec un point au compteur avant la dernière journée, ils gardent intacts leurs espoirs de qualification dans un groupe serré », écrit la FIFA sur son site internet.
L’Algérie peut-elle battre les Etats-Unis et espérer un résultat favorable dans l’autre rencontre ? L’Algérie na pas encaissé de but contre l’Angleterre, mais elle n’en a toujours pas marqué. Y parviendra-t-elle face à Landon Donovan et sa bande, s’interroge FIFA.com.

Le Ghana, occupe la deuxième place au classement de ce sondage avec 29,22%, suivi de la Côte d’Ivoire 17,77%.

Les Black Stars du Ghana sont leaders du groupe D avec quatre points avant d’affronter leur poursuivant direct les Allemands lors de la dernière journée mercredi.

Le Ghana peut se contenter d’un point pour passer, mais l’Allemagne est condamnée à s’imposer.

Quant à la Côte d’Ivoire, elle n’a plus son destin entre ses mains après sa défaite face au Brésil (3-1) et le large succès du Portugal contre la Corée du Nord (7-0).

Lors de l’ultime journée, le Portugal affrontera le Brésil, déjà qualifié, alors que la Côte d’Ivoire sera opposée à la Corée du Nord.

Les autres représentants africains au Mondial-2010, l’Afrique du Sud, le Cameroun et le Nigeria occupent les trois dernières places au classement du sondage de la FIFA.

APS