L’international algérien Hassan Yebda est opérationnel pour le match contre la Slovénie le 13 juin prochain à Polokwane, a indiqué à l’APS l’entraîneur national Rabah Saadane. « Hassan Yebda est prêt et il pourra jouer contre la Slovénie » a affirmé l’entraineur national, justifiant ainsi le retour progressif du milieu du terrain des Verts dans le groupe. Yebda a pris part à l’intégralité de la seconde séance d’entraînement effectuée jeudi en fin de matinée au complexe « Ugu » qui se trouve à 20 minutes du lieu de résidence des « Verts ». Une séance qui a duré 1h40 et à laquelle a pris par l’ensemble de l’effectif, notamment Habib Belaid qui revient lui aussi d’une blessure.
« Yebda s’est entraîné le plus normalement en effectuant tous les exercices et en prenant part au match d’application que nous avons programmé, a précisé Zoheir Djelloul, l’adjoint du coach national précisant que « le joueur revient progressivement à son niveau et que d’ici le match contre la Slovénie il sera à 100% de ses moyens ».
Une nouvelle réconfortante aussi bien pour le staff technique que pour le public algérien qui nourrissait jusque là quelques appréhensions quant à la participation du joueur au Mondial.
« C’est une nouvelle qui va faire taire toutes les rumeurs qui annonçaient le forfait de Yebda » a fait remarquer un membre de la délégation qui se réjouit que les choses évoluent positivement et que la sérénité règne au sein des Verts contrairement aux « ragots colportés ici et là pour nuire à l’équipe nationale ».

APS