La sélection algérienne de football, a quitté samedi matin (9h00 heure algérienne) l’aéroport de Margate à San Lameer près de Durban, pour se diriger vers la ville de Polokwane, où elle devra donner la réplique dimanche à la Slovénie, pour le compte du groupe C de la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud (11 juin- 11 juillet). Accompagnés du ministre de la Jeunesse et des Sports, Hachemi Djiar, les coéquipiers de Karim Matmour devront effectuer le voyage en une heure et demie dans un avion de la compagnie South Africa Express.

Une fois sur place, les Verts rejoindront leur hôtel à Polokwane, avant d’effectuer une séance d’entraînement prévue à 12h45 (heure algérienne), sur le terrain du stade de Peter Mokaba, l’enceinte qui devra accueillir le match face à la Slovénie, dont le coup d’envoi est prévu à 12h30.
La match Algérie-Slovénie sera dirigé M. Batres (Guatemala), assisté de MM. Carlos Pastrana (Honduras) et Leonel Leal (Costa Rica).
Le quatrième arbitre est M. Peter O’Leary (Nouvelle-Zélande) alors que le commissaire du match sera Martin Hansson (Suède).
Outre la Slovénie, l’Algérie rencontrera dans le groupe C l’Angleterre (18 juin), et les Etats-Unis (23 juin).

APS