Voici le meilleur onze de la Coupe du monde après le deuxième match de chaque équipe. Une sélection obtenue sur la base des notes des internautes. Les Portugais et les Argentins sont récompensés de leur festival offensif. Et les All Whites et les Algériens de leur prestation solide.

Ça ne surprendra personne. Le onze-type obtenu à l’issue du deuxième match de chaque nation, sur la bases des notes des internautes européens, fait la part belle aux joueurs des équipes qui ont flambé. Suite à son récital face à la Corée du Nord (7-0), le Portugal place ainsi trois joueurs. Tiago, auteur d’un doublé, Raul Meireles et Cristiano Ronaldo sont les heureux élus. L’Argentine, forte de sa victoire 4-1 face à la Corée du Sud, n’est pas oubliée non plus. Lionel Messi, très actif, est le seul joueur présent pour la deuxième fois de suite. Et Gonzalo Higuain, grâce à son triplé, l’accompagne logiquement en attaque où il figure aux côtés de Diego Forlan, le bourreau de l’Afrique du Sud (3-1). L’Uruguayen passe juste devant David Villa, qui paye peut-être son penalty manqué mais récolte tout de même un 7.95 avec ses deux buts contre le Honduras (2-0).
Il ne faut pas seulement enfiler les buts comme les perles pour attirer votre attention. Si vous avez retenu Rommedahl – décisif avec un but de grande classe lors du succès danois contre le Cameroun (2-1) -, vos défenseurs viennent de formations plus modestes qui ont tenu la dragée haute à des adversaires plus forts sur le papier. Rafik Halliche et Madjid Bougherra se retrouvent ainsi dans votre équipe après le nul de l’Algérie face à l’Angleterre (0-0). Enfin, les Néo-Zélandais, Ryan Nelsen, et le portier Mark Paston, qui ont tenu en échec l’Italie (1-1), complètent votre onze.
Rendez-vous dans quelques jours pour découvrir le troisième onze de cette Coupe du monde, lorsque toutes les équipes auront disputé leur deuxième rencontre. D’ici là, continuez de vous rendez sur les directs afin de noter tous les joueurs de ce Mondial.

Gardien

Mark Paston (Nouvelle Zélande) – 7.8/10

Défenseurs

Ryan Nelsen (Nouvelle Zélande) – 7.8
Rafik Halliche (Algérie) – 7.45
Madjid Bougherra (Algérie) – 8

Milieux

Dennis Rommedahl (Danemark) – 8.25
Tiago (Portugal) – 7.85
Lionel Messi (Argentine) – 7.9
Raul Meireles (Portugal) – 8.4
Cristiano Ronaldo (Portugal) – 7.55

Attaquants :

Diego Forlan (Uruguay) – 8.7
Gonzalo Higuain (Argentine) – 7.95

Entraîneur : Ricki Herbert (Nouvelle Zélande)

Europsort