Les joueurs de la sélection algérienne de football affichent une grande détermination et sont très concentrés pour réussir l’entame de leur campagne de qualification à la Coupe d’Afrique des Nations 2012 (CAN-2012), vendredi face à la Tanzanie au stade Tchaker de Blida (22h00), ont-ils affirmé au début de leur stage de préparation à Béni-Messous (Alger). Pour le milieu défensif de Wolverhampton Adlène Guedioura, les « Verts sont prêts pour la rencontre de vendredi et ont envie d’être à la hauteur de la confiance de leur cher public qui les a tout le temps soutenus ». « Le Mondial, c’est du passé! Maintenant c’est un autre chalenge important qui nous attend », a-t-il ajouté. De son côté, l’ailier de Lecce Djamel Mesbah, qui a été aligné dimanche tout au long des 90 minutes face au Milan AC pour la reprise de la Serie A, a indiqué que l' »Algérie aura un autre visage que celui du match contre le Gabon (défaite 1-2) ».
« Il ne faut pas se faire une fixation sur le lieu du déroulement du match: Alger, Blida ou Annaba, peu importe où on joue, le plus important c’est qu’on joue en Algérie », a poursuivi Mesbah.

Concernant la stérilité dont souffre l’attaque algérienne, le joueur de Lecce s’est dit « très confiant » que les attaquants algériens puissent secouer vendredi les filets adverses car ils « ont commencé fort leurs championnats respectifs ». Le nouveau joueur de Naples Hassan Yebda, qui est passé à titre de prêt chez les Partenopei pour une saison, a affirmé, pour sa part, que les joueurs « vont aborder ce match avec le maximum de sérieux et de concentration pour se mettre à l’aise en prévision des prochaines rencontres qualificatives à la CAN-2012 ».

Sur l’adversaire, les joueurs algériens ont été unanimes à dire que la Tanzanie est une formation « inconnue » pour eux. « Les Verts ne connaissent pas grand chose sur l’équipe de la Tanzanie sauf qu’elle est drivée par un sélectionneur danois », a déclaré Mesbah, imité par Yebda pour qui la Tanzanie est une équipe « qu’on ne connaît pas ». « Tout le monde est motivé pour réussir un bon match contre la Tanzanie qui est reste un adversaire inconnu pour nous. Nous allons visualiser ses derniers matches pour avoir une idée sur sa vraie valeur, malgré sa peu reluisante 111e place au classement de la FIFA », a déclaré pour sa part le virevoltent milieu de terrain Karim Matmour.

La sélection algérienne a entamé, dimanche soir au Cercle militaire de Beni Messous, son stage de préparation en vue du match face à la Tanzanie. Le sélectionneur national Rabah Saâdane a convoqué pour ce regroupement 22 joueurs, dont 15 devaient rejoindre Alger lundi.

APS