19h03 Encore non confirmés, des affrontements auraient été observés entre la police et l’armée, dans la capitale, laissant présager un retournement de la situation cette nuit. Plus tôt, Hosni Moubarak avait chargé l’armée de se déployer pour aider la police à faire respecter le couvre-feu déclaré dans trois

18h46 Le gouvernement égyptien étend le couvre-feu à tout le pays, alors que les manifestations, au Caire principalement, ne se résorbent pas.

18h44 La Bourse de New York creusait ses pertes ce vendredi à la mi-journée alors que s’aggravait la crise en Egypte, tandis que les prix du pétrole décollaient: le Dow Jones perdait 1,19% et le Nasdaq 2,39%. « C’est de l’aversion au risque en raison de l’escalade en Egypte, et des craintes que la situation pourrait s’étendre à d’autres pays de la région », a commenté Peter Cardillo, d’Avalon Partners. De leur côté, les prix du pétrole bondissaient de plus de 4% à New York, où le baril gagnait 3,61 dollars à 89,25 dollars.

18h40 D’après un membre de l’entourage de Mohamed El-Baradei, leader de l’opposition égyptienne, près de 80 000 manifestants seraient dans les rues de Port Saïd, en ce vendredi soir. Dans cette ville, selon The Guardian, un jeune de 14 ans aurait été tué.

(Lexpresse.fr)