Le ministre de la Santé, de la population et de la réforme hospitalière, M. Djamel Ould Abbes a affirmé, vendredi à Alger, que trois décrets portant sur les revendications du corps paramédical seront soumis , lundi, au Secrétariat général du gouvernement, après leur validation par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique et la direction de la fonction publique. M. Ould Abbes, qui a présidé la clôture de la conférence régionale sur la réforme du système de santé a souligné que « toutes les revendications des paramédicaux ont été prises en charge y compris leur intégration dans le tableau A catégorie 11 au lieu de 10, ainsi que l’intégration de la formation paramédicale dans le système LMD (Licence-master-doctorat).
Il a, d’autre part, annoncé la tenue d’une 4ème rencontre, dimanche prochain, pour poursuivre l’examen des revendications du corps paramédical et élaborer les décrets y afférents.

M. Ould Abbes a appelé les paramédicaux à faire preuve de « sagesse et à regagner leurs postes de travail dans les plus brefs délais », mettant en garde contre « la prise du malade en otage ».

APS