Bouteflika.De nouvelles mesures incitatives pour la création d’opportunités d’emplois

0
104

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a ordonné au gouvernement, lors de la réunion du Conseil des ministres jeudi, de diligenter la finalisation de nouvelles mesures incitatives pour la création d’opportunités d’emplois. Ces mesures visent essentiellement à améliorer les soutiens publics aux jeunes, candidats aux dispositifs de micro-crédit, élargir ces dispositifs à des créations groupées de cabinets par les diplômés universitaires, alléger les conditions et procédures y afférentes et dynamiser la mise en exploitation des locaux réalisés pour les jeunes au chômage.
Il s’agit, en outre, de prolonger les durées de validité des dispositifs de pré-insertion dans la vie professionnelle déjà en place pour en améliorer l’efficacité.

Ces mesures ont pour objectif également d’augmenter les capacités d’accueil des dispositifs d’emplois d’attente pour répondre à une importante demande, tout en renforçant leur attractivité. Elles visent, d’autre part, à élargir les mesures incitatives au recrutement des jeunes demandeurs d’emplois par les promoteurs et les investisseurs, à tous les domaines d’activité, y compris le secteur agricole. Il s’agit également, à travers ces mesures, d’accroître les incitations et d’encourager la création de petites et moyennes entreprises (PME) sources d’emplois, tout en accélérant la finalisation du dispositif destiné à faciliter l’accès des PME aux crédits bancaires. Les dispositifs requis pour la mise en oeuvre de ces nouvelles mesures seront examinés par le Conseil des ministres à la

APS