Bouteflika. La télévision et la radio doivent assurer la couverture des activités des partis et organisations nationales

0
76

Le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, a affirmé, jeudi à Alger, que la télévision et la radio doivent à assurer la couverture médiatique de l’ensemble des partis et organisations nationales agréés en leur ouvrant équitablement leurs canaux.

Intervenant lors du Conseil des ministres, le chef de l’Etat a affirmé que « la télévision et la radio doivent donc assurer la couverture des activités de l’ensemble des partis et organisations nationales agréés et leur ouvrir équitablement leurs canaux ».
En ce sens, le président de la République a souligné que « s’agissant (…) de l’accès des partis politiques à la télévision et aux radios, aucune loi ou instruction ne l’ont jamais interdit à quelque formation ou association légale que ce soit ».

Dans le même contexte, le chef de l’Etat a fait observer que de leur côté « les partis politiques et les organisations nationales agréés devront notamment tenir compte des dispositions de la Constitution et des lois relatives aux activités politiques », car, a ajouté le président Bouteflika, « la liberté ne devra pas aboutir, dans quelque circonstance que ce soit, aux dérapages ou à l’anarchie auxquels l’Algérie a déjà versé un lourd tribut ».

APS