Les détenteurs de comptes CCP pourront d’ici deux semaines faire leur demande d’avoir par le biais de leurs téléphones mobiles, a annoncé, dimanche à Alger, le ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, Moussa Benhamadi. « Nous allons mettre en place un système qui va permettre au citoyen, détenteur d’un compte CCP, de faire une demande d’avoir, par le biais du téléphone mobile », a précisé à la presse M. Benhamadi, en marge d’une visite qu’il a effectuée au niveau de 4 bureaux de poste, dont deux ont été inaugurés.
Ce système, qui est en « phase d’expérimentation », sera « opérationnel » d’ici quinze jours et englobera les trois opérateurs téléphoniques (Mobilis, Djezzy et Nedjma), a-t-il ajouté.
Des responsables du ministère ont expliqué également que ce procédé permettra aussi le paiement de la recharge Mobilis pour, par exemple, acheter un crédit Internet dans un espace wifi et le rechargement de l’abonnement ADSL via le mobile avec Algérie Télécom. Avec ce système, le client pourra aussi transférer de l’argent entre deux comptes CCP via le mobile.

APS