La diplomatie algérienne a fini par se manifester pour démentir les informations selon lesquelles, des avions algériens auraient été utilisés pour transporter des mercenaires africains en Libye.

Depuis plusieurs jours, en effet, plusieurs sites libyens véhiculent des informations sur une prétendue implication de l’Etat algérien dans les massacres qu’organise le clan El Kadhafi dans plusieurs villes libyennes. Plusieurs sources ont indiqué que des avions militaires algériens ont été vus transportant des mercenaires africains. La diplomatie algérienne dément formellement à travers un communiqué publié ce samedi 26 février 2011.
«Le ministère des Affaires étrangères dément, de la manière la plus catégorique, les allégations mensongères colportées par certains sites électroniques ainsi que par certaines chaînes de télévision satellitaires sur une prétendue utilisation d’avions militaires algériens pour transporter des mercenaires en Libye», précise le communiqué. «Ces allégations insidieuses vont à l’encontre de la position doctrinale, bien connue, de l’Algérie qui récuse, de manière absolue, l’ingérence dans les affaires intérieures des Etats», souligne le ministère.

RAF avec APS