La compagnie aérienne Air France a détaillé son programme d’été entre l’hexagone et l’Algérie, tout en mettant en avant des correspondances aisées pour emprunter l’A380 qui va être déployé sur la ligne Paris – Montréal.

La compagnie nationale française effectuera pendant l’été 2011 pas moins de 28 vols par semaine entre Alger et Paris, soit un total de 223 500 sièges par semaine, auxquels il faut ajouter les 52 700 sièges proposés entre Alger et Marseille sur cinq vols hebdomadaires. Air France en a profité pour annoncer des prix « moins cher que la concurrence » sur ces deux lignes, à condition d’acheter son billet avant le 15 avril pour des voyages jusqu’au mois de juin prochain.

La compagnie va d’autre part ouvrir une agence commune avec Delta Air Lines, KLM et Alitalia à l’aéroport Houari Boumediene, conséquence directe de l’accord transatlantique signé entre les quatre compagnies de l’alliance SkyTeam.

Air France a par ailleurs mis en avant les horaires de sa liaison entre Paris et Montréal opérée en Airbus A380 à partir du 22 avril, qui permettra des correspondances de moins de deux heures pour les passagers arrivant d’Alger. Ainsi le voyageur pourra quitter la capitale algérienne à 10h20 et arriver à Montréal le même jour à 17h25, avec un vol retour quittant le Canada à 19h55 pour se poser à Alger le lendemain à 10h50. Air France rappelle en effet que le Canada est la deuxième destination des Algériens après la France, et qu’avec sa consœur KLM elle opère chaque semaine 64 vols vers cinq villes du pays (Montréal donc, Toronto, Vancouver, Calgary et Ottawa), grâce auxquels elles ont transporté 1,6 millions de passagers l’année dernière.

air-journal.fr