L’hebdomadaire «La Nation» est de retour, après de longues années d’absence. Il vient de rennaitre dans une version en ligne sur le site « www.lanation.info ». Nous reproduisons le mot d’ouverture de Omar Attia.

La lettre de l’éditeur
Omar ATTIA
Mercredi 20 Avril 2011

Chers amis de la Nation,

Après une longue absence, trop longue pour nous et pour nos amis lecteurs, votre journal la Nation paraît en ligne sur le site : www.lanation.info

Nous nous sommes décidés à faire paraître la Nation par ce que nous ne pouvons être ni loin ni indifférents à la dynamique enfantée par la jeunesse du monde arabe pour recouvrir la dignité, la liberté, toutes les libertés dans tous les domaines.

Nous nous sommes décidés également d’être à nouveau sur la scène médiatique algérienne car nous ne pouvons être ni loin ni indifférents à tout ce qui se passe dans notre pays qui souffre de mille maux depuis tant d’années.

Nous voulons pour notre peuple tout le bonheur qu’il mérite et nous souhaitons voir notre pays assurer dans la paix, l’unité et la fraternité, le saut qualitatif indispensable pour l’épanouissement de sa jeunesse, le renforcement de ses institutions, l’amélioration de ses ressources humaines, le recouvrement de toutes ses libertés, l’instauration d’une démocratie réelle et de l’Etat de Droit. C’est-à-dire un Etat où la justice est véritablement la même pour tous.

Des changements sont annoncés dans le monde arabe et des voix de personnalités historiques en Algérie appellent au changement pacifique dont la réalisation est l’affaire de tous.

Pour une Algérie meilleure, une Algérie de la bonne gouvernance, une Algérie qui bouge et qui avance, car le monde bouge et avance et que nous ne pouvons rester en dehors de cette dynamique mondiale.

C’est pour apporter notre contribution au débat que la Nation paraît fidèle à une ligne rédactionnelle indépendante, objective et responsable.