Le petit cercle d’hommes d’affaires algériens patrons de presse vient de connaître un nouveau venu. Selon nos informations, l’homme d’affaire Abdelouahab Rahim vient d’acquérir des parts importantes dans le capital de la société éditrice du quotidien algérien «La Tribune».

Le PDG du Groupe DAHLI ne compte pas s’arrêter là pour confirmer sa percée dans le milieu algérien de la Com’. M. Rahim a aussi repris la régie sud Méditerranée (RSM), une importante boite de communication qui a déjà eu à travailler pour le compte d’importantes sociétés algériennes dont Sonatrach et Air Algérie.

L’homme d’affaire, qui possède aussi l’hôtel Hilton à Alger, nourrit un grand désir d’intégrer le milieu de la presse et de la communication. Il rejoint ainsi d’autres hommes d’affaires algériens ayant également tenté l’aventure à l’instar d’Issad Rebrab, patron de Cevital et propriétaire du quotidien «Liberté» et des frères Hadad, patrons du Groupe de BTP «ETRHB» et du quotidien «Le Temps d’Algérie», et l’un des fils de Chérif Athmane, propriétaire du quotidien économique Le Financier.

Nina A.

Remarque : lire la mise au point du journal La Tribune qui dément cette information