Le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM), réuni ce dimanche 31 juillet 2011 à La Grande Mosquée de Paris, annonce solennellement que le premier jour du mois sacré de Ramadan pour l’an 1432 de l’Hégire correspondra au lundi 1er août 2011.

Le CFCM présente ses meilleurs vœux aux musulmans de France et leur souhaite de vivre en ce mois sacré de grands moments de prière, de piété et de partage.

Face au péril de la faim qui frappe plus de 12 millions de personnes victimes de la plus grande sécheresse depuis soixante ans dans la Corne de l’Afrique, le CFCM appelle les musulmans de France à faire vivre l’esprit de ce mois, empli de solidarité et de générosité, en portant leur soutien aux ONG mobilisées par ce drame et en priant le Très Miséricordieux pour qu’Il allège la souffrance de toutes les victimes de la pauvreté.

Le Conseil Français du Culte Musulman profite de l’annonce du début de Ramadan pour exprimer à l’ensemble de la communauté nationale ses vœux de prospérité, de solidarité et de fraternité.

Paris, le 31 juillet 2011

Mohammed MOUSSAOUI

Président du CFCM