Seif Al Islam Kadhafi, le plus impliqué dans la politique de son pays des fils de Muaamar Kadhafi, est libre. Contrairement aux déclarationsdu procureur de la Cour Pénale Internationale, Luis Moreno-Ocampo, qui avait annoncé son arrestation par les rebelles du CNT, et son intention de le juger pour crime contre l’humanité, Seif Al Islam est toujours en liberté.

Pour démentir les rumeurs sur sa capture, et sans doute aussi pour narguer la coalition et le CNT, Seif Al Islam fait une apparition dans les rues de Tripolo porté par une foule qui scande des slogans pro Khadafi.

Dans une interview accordé à Al Djazeera le fils du colonel dénonce les destructions causées à Tripolo par les derniers bombardements de l’Otan et accuse la coalition d’utiliser des mercenaires, « débarqués en Libye par route et par bâteaux », pour semer la terreur dans le pays. Pour finir, Seif Al Islam fait le « V » de la victoire de la main et déclare au journaliste d’Al Djazeera que « tout va bien en Libye et que Tripoli est sous leur contrôle ».

Rédaction Algerie-Focus.Com