Mouammar El Kadhafi a quitté la capitale libyenne Tripoli vendredi dernier en même temps que le reste de sa famille qui s’est réfugiée en Algérie, annonce Sky News ce mardi citant le garde du corps de son fils Khamis.

Selon Sky News, un des gardes du corps du fils d’El Kadhafi, Khamis, annoncé, par ailleurs, plusieurs fois comme mort, a déclaré, après avoir été capturé, qu’El Kadhafi avait rencontré son fils Khamis dans un bunker à Tripoli, vendredi dernier, et qu’il s’était depuis dirigé avec le reste de sa famille vers la région de Sabah, dans le même convoi qui a attiré en Algérie.

Cette même source rajoute qu’El Kadhafi avait rencontré son fils Khamis vendredi dernier vers 13h30 heure pendant 15 minutes heure locale après quoi, il aurait changé de voiture, passant d’une berline au convoi de Land Cruisers qui aurait transporté sa fille Aïcha, précise le garde du corps.

Le convoi était censé se diriger vers le sud en direction de la région de Sabha avant de décider de rallier l’Algérie mais le garde du corps n’a pas pu préciser si El Kadhafi était resté avec le reste de sa famille qui s’est dirigée vers l’Algérie ou s’il avait décidé de prendre une autre direction.

Khalil Mehdi