L’athlète algérien Othman Hadj Laazib a remporté la médaille d’or de l’épreuve du 110 m haies des 10e Jeux Africains de Maputo, disputée lundi au stade ’’Zempito’’. Avec un chrono de 13.62, le hurdler algérien a devancé deux coureurs du Nigeria.

Cette consécration en or vient s’ajouter à celle décrochée dimanche par l’Algérienne Baya Rahouli dans l’épreuve du triple saut, avec un bond de 14,14 m devant la Sénégalaise Ndoye (13,75m).

« Heureux d’offrir une nouvelle médaille d’or à l’Algérie »

L’athlète algérien Othman Hadj Laazib qui s’est brillamment illustré lundi en remportant la médaille d’or du 110m haies des compétitions d’athlétisme des 10èmes jeux africains de Maputo, s’est dit ravi d’avoir remporté la médaille d’or, portant ainsi le total à 11 médailles en vermeil pour l’Algérie toutes disciplines confondues.

« Je suis heureux et ravi d’offrir cette nouvelle médaille à mon pays », a souligné l’athlète qui a réalisé une course parfaite en courant la distance en 14.48, à seulement 2 centièmes de son record d’Algérie (14.46). « Je suis content de ma course que j’ai mené sans trop de difficultés.

C’est vrai que sur le papier j’étais le favori, mais sur la piste tout peut arriver », a indiqué Hadj Laazib qui s’est imposé aisément devant trois Nigérians.

C’est la seconde médaille d’or de l’athlétisme algérien après celle de Baya Rahouli qui s’était imposée dimanche au triple saut avec un bond de 14,14m.

Au cours de la même soirée, Issam Nima a remporté une médaille d’argent au concours du triple saut avec un bond de 16,54m. La première place ayant été décrochée par un athlète du Nigeria avec 16,65m.

APS