Au lendemain de l’adoption par le Gouvernement d’un avant projet de loi consacrant l’ouverture de l’audiovisuel à la concurrence, El Watan affiche son ambition de se lancer dans une autre aventure médiatique.

Dans un communiqué, le Conseil d’administration de SPA El Watan annonce officiellement son intention de postuler pour la création d’une chaîne de télévision et d’une radio.

El Watan compte, dans ce cadre, déposer un dossier d’agrément auprès des instances qui seront crées à cet effet.

« Cette chaîne généraliste est destinée à atteindre un large public. Elle se propose d’offrir un regard neuf sur le traitement de l’information politique, économique social et culturelle avec une approche originale sur le sport, les phénomènes sociaux et les spectacles, le cinéma et les séries », précise le Conseil d’administration d’El Watan.

Pour rappel, le projet de loi organique relative à l’information, examiné et approuvé lors du Conseil des ministres réuni samedi et dimanche, prévoit la création d’une autorité de régulation des médias audiovisuels et consacre l’ouverture de l’activité audiovisuelle.

L’ouverture de l’activité audiovisuelle est proposée dans ce projet de loi sur la base d’une « convention qui sera conclue entre la société algérienne de droit privé concernée et une autorité de régulation de l’audiovisuel, validée par une autorisation délivrée par les pouvoirs publics ».

Une loi spécifique relative à l’audiovisuel est prévue pour compléter la régulation dans ce domaine.

Communiqué de presse du conseil d’administration de la SPA El watan

A la faveur de la décision des pouvoirs publics de favoriser l’ouverture de l’audiovisuel au secteur privé, le Conseil d’Administration de la SPA El Watan a décidé de postuler à la création d’une chaîne de télévision et d’une radio.

El Watan déposera un dossier d’agrément auprès des instances qui seront créées à cet effet.

Cette chaîne généraliste est destinée à atteindre un large public.

C’est une chaîne à vocation nationale. Elle se propose d’offrir un regard neuf sur le traitement de l’information politique, économique, sociale et culturelle avec une approche originale sur le sport, les phénomènes sociaux et les spectacles, le cinéma et les séries.

La SPA El Watan compte mobiliser, pour la réalisation du projet, des ressources propres en s’appuyant sur les compétences éditoriales et technique algériennes.

Source : El Watan
(*) Le titre est de la rédaction