Une délégation du Comité international de coordination des institutions nationales des droits de l’homme (CIC/INDH) du Haut Commissariat des droits de l’homme de l’ONU effectuera du 13 au 16 septembre une visite de travail, d’information et de coordination à la Commission nationale consultative pour la promotion et la protection des droits de l’homme (CNCPPDH).

Première du genre depuis la création de la CNCPPDH, cette visite a pour objectif le renforcement de la coopération et des collaborations entre l’Algérie et le système des droits de l’homme des Nations unies, indique un communiqué de l’institution algérienne.

Conduite par la présidente en exercice dudit comité, Roselyn Noonan, cette délégation comprend aussi la représentante permanente du CIC à Genève, le directeur des programmes et le conseiller juridique du centre danois des droits de l’homme représentant le forum arabo-européen des institutions nationales des droits de l’homme, ainsi que le président de la commission togolaise des Droits de l’homme, représentant le réseau africain en exercice du sous-comité d’accréditation et du Comité international de coordination (SCA/CIC).

Les membres de la délégation seront reçus par le président du CNCPPDH, Farouk Ksentini. Ils auront également une série d’entretiens avec de hauts responsables algériens.

APS
(*) Le titre est de la rédaction