Après 3 années d’existence, nous avons décidé de changer le « look and feel » du site pour un plus grand confort de nos lecteurs.

Nous croyons en l’avenir de la vidéo sur Internet et particulièrement en Algérie. C’est la raison pour laquelle nous sommes la première médiathèque algérienne et nous continuons dans cette trajectoire en mettant en avant nos vidéos avec le lancement de la Web TV. Prochainement, vous pourrez également suivre des vidéos thématiques.

Algerie-Focus se veut, cela depuis sa création, un journal interactif et participatif.  Vous aurez bientôt la possibilité de donner votre avis sur des sujets qui vous concernent !

Par ailleurs, vous le savez, le débit de l’Internet en Algérie reste limité. C’est pourquoi nous avons décidé de lancer le podcast audio : chaque vidéo produite aura son podcast.

Et enfin, vous pourrez lire en bas de la page d’accueil une nouvelle fonctionnalité : les blogs d’algerie-focus. Il nous paraît important et utile de donner une tribune régulière à celles et ceux qui sont reconnus dans leur domaine. Les deux premiers bloggeurs sont Kamal Benkoussa, partner dans un fond macroéconomique à Londres et Zoubir Benhamouche, ingénieur et docteur en économie et travaille dans un grand cabinet de conseil à Paris.

Nous vous rappelons également que nous avons noué un partenariat durable avec le site Mouwatin.com. Ce site est un média participatif qui se positionne comme un baromètre prenant le pouls des internautes et en rendant votre avis incontournable. Nous encourageons ce type d’initiative .

L’année 2012 sera riche pour nos lecteurs notamment cet été où vous pourrez trouver des contenus exclusifs sur Alger… D’ici là, venez nous lire régulièrement et soyez attentifs aux prochaines nouveautés !

Et n’oubliez pas, Algerie-Focus, c’est « le devoir de savoir ».

La rédaction