NADIR BELHADJ1 150x150 - En tête des athlètes algériens les mieux payés, le footballeur Nadir BelhadjAlors que Jeune Afrique dévoile un classement des athlètes les mieux payés de chaque pays africain, pour l'Algérie, on trouve le footballeur international Nadir Belhadj en tête, avec un salaire de 2,146 millions d'euros.

En effet, dès 2010, Belhadj prenait la direction du club quatari Al Sadd, après avoir joué dans le club anglais de Portsmouth. Le footballeur avait alors expliqué son départ au Qatar, pour la modique somme de 7 millions d'euros, comme étant la seule proposition qu'il ait reçu pour continuer sa carrière dans le milieu du football. Et pour preuve de réussite, il remporte en 2011 avec Al-Sadd, la Ligue des Champions d'Asie.

Advertisement

Nadir Belhadj est né en France, en 1982, et a d'abord commencé sa carrière footballistique à Lyon et Lens.  Depuis son succès, plusieurs de ses compatriotes l'ont suivi au Qatar, comme les figures de Madjid Bougherra et Karim Ziani. Des internationaux algériens qui fuient donc au Qatar, pays ayant pourtant un niveau de championnat assez faible, ce n'est certainement pas sous la bienveillance du sélectionneur de l'équipe nationale d'Algérie,  Vahid Halilodzic.

Ania K. Ould-Lamara