Algérie-Corée : un renforcement de la coopération dans l’Hydraulique

0
114

L’Algérie et la Corée du sud veulent renforcer et développer leur partenariat dans le secteur hydraulique. Séoul a fait part de son envie de signer un protocole d’accord pour appuyer la réalisation de nouveaux projets.

 

 

 

L’APS a confirmé que les deux pays ont passé un accord afin de renforcer leur partenariat. Lors d’un entretien entre le ministre de l’Hydraulique et des Ressources en eau, Abdelmalek Sellal, et l’ambassadeur de la République de Corée du Sud à Alger, Kim Chong Hoon , l’état des relations bilatérales ont été évoquées ainsi que des possibilités de développement et de diversification dans ce secteur.

Les deux partis se sont accordés en faveur d’une protection de l’environnement.

M. Sellal a confirmé sa volonté de développer des partenariats entre les entreprises des deux pays, notamment dans la réalisation de barrages, d’épuration des eaux usées, pour l’assainissement et les travaux d’aménagement des Oueds mais aussi pour la prévention contre les inondations et la création des zones récréatives et de loisirs.

Les deux pays ont souligné leur volonté d’œuvrer au renforcement des réalisations de coopération technique, scientifique. Un intérêt particulier sera porté à la formation, notamment grâce aux experts coréens qui interviendront à l’école supérieure d’Oran afin d’assurer une formation aux cadres algériens.

Myriama Mokdahi