Aujourd’hui, un séminaire d’information a lieu à Tunis, en présence de 200 entreprises tunisiennes et d’une douzaine d’institutions publiques et privées et dont le thème principal est : les opportunités d’investissements en Algérie et les moyens de leur concrétisation.

C’est un évènement organisé par  TunisiaExport Alger en collaboration avec l’institution mère à Tunis « Tunisia Export » qui précède le salon Med Industrie qui se tiendra du 13 au 16 juin. L’objectif de ces deux manifestations est de promouvoir et d’accentuer les partenariats et opportunités dans le monde des affaires entre la communauté algérienne et la communauté tunisienne et d’élargir la présence des entreprises tunisiennes dans le paysage des affaires algériennes qui est « méconnue » par ces dernières selon Riad Bezzarga, directeur de Tunisia Export Alger.

l’Agence nationale d’intermédiation et de régulation foncière algérienne et l’ANDI joueront un rôle également, elles vont expliquer aux opérateurs tunisiens le processus de l’investissement en Algérie et la réglementation.

Les opportunités d’investissements regorgent en Algérie, les 42 zones industrielles modernes ont matière à offrir aux investisseurs tunisiens. Quant au financement de ces projets, la Société Générale Algérie ne manquera pas l’occasion de rappeler à tous les financements disponibles et feront un état des lieux aux opérateurs tunisiens.

RH