Mr Bean, longtemps apprécié par la génération de nos parents pourrait faire son premier déplacement en Algérie et offrir au festival une dimension internationale.

Mr Bean grimace - 2e édition du Festival du rire d'Oran, Mr Bean en guest?

Advertisement

L’humoriste star fera-t-il rire les Algériens? Oran voit les choses en grand pour le ramadan 2012 et promet un casting de choix pour son 2e édition du Festival du rire organisé par l’Office des arts et de la culture de la commune d’Oran.

L’annonce a été faite au cours d’une conférence de presse donnée par Aouad Mohamed, le président de la commission des affaires culturelles de l’APC de la wilaya d’Oran et reprise par le quotidien L’Expression. Mais la venue de l’acteur anglais reste hypothètique «Nous sommes en négociations avec l’humoriste Mr Bean et ce, à l’effet de sa participation dans la 2e édition du Festival du rire d’Oran» a expliqué Aouad Mohamed.

Rire à l’algérienne

Pas d’inquiétude pour les réticents qui ne comprendraient L’humour muet britannique, le fond du festival restera maghrébin. Il sera représenté par une autre star du rire, Smaïn, dont la présence est assurée. Plusieurs artistes algériens mais également originaires du Maroc et de la Tunisie, sont également conviés pour la 2e année du festival.

Oran prévoit de pérenniser ce festival voire de le transformer en festival international, et la présence inédite de Mr Bean pourra ouvrir la voie à ce projet, et pourquoi pas concurrencer à terme, le fameux festival du rire de Marrakech.

AB