Danone Djurdjura Algérie a organisé les phases de sélection de la 10ème édition nationale de la Danone Nations Cup au complexe sportif de Tipaza. La compétition a opposé les équipes issues des 48 wilayas afin de réunir les 14 benjamins qui défendront les couleurs algériennes. La finale mondiale se déroulera en Pologne en septembre prochain.   

Chaque année,  la compétition « Danone Nations Cup » réunit plus de 2,5 millions d’enfants de 10 à 12 ans issus de 40 pays différents. Après l’Espagne en 2011, ce sera au tour de la Pologne d’accueillir cette année la 13ème édition de la Danone Nations Cup, le plus grand tournoi de football dans le monde des U12.

L’équipe qui décrochera la coupe nationale aujourd’hui rejoindra Varsovie du 5 au 10 septembre 2012 afin de concourir pour le titre mondial de la 13ème édition. Zinedine Zidane, ambassadeur de la Danone Nations Cup et parrain du tournoi sera présent.

A l’instar de leurs ainés des grands clubs qui se rencontreront cet été en Ukraine et en Pologne à l’occasion de l’euro 2012, le championnat d’Europe des Nations ; les benjamins de la Danone Nations Cup auront également l’occasion de jouer au Stade National de Varsovie et ainsi participer à leur manière à l’un des événements sportifs les plus attendus de l’année 2012.

Ce tournoi soutenu par la FIFA, offrira aux enfants venus de tous les continents une expérience inoubliable d’ouverture et de diversité.

Cette année, la compétition nationale a permis de réunir 108 480 enfants issus d’associations sportives communales de football, d’écoles et de clubs de football à travers les 48 wilayas du pays.

Hadj Adlène, parrain national pour la 3ème année consécutive, sera présent aux côtés de l’équipe gagnante afin de prodiguer aux jeunes sportifs ses conseils et les motiver durant cette expérience unique.

Vous pouvez retrouver toute l’actualité du tournoi sur la page facebook et le site officiel.

Myriama Mokdahi

Notez cet article