Le départ du premier contingent d’athlètes algériens de Londres n’annonce pas la fin de la compétition pour l’Algérie, à qui il reste quelques chances de médailles pour les Jeux Olympiques 2012.

Le nageur Nabil Kebbab concoure aujourd'hui pour le 100m nage libre

Le boxeur Mohamed Flissi affrontera le thaïlandais Kaeo Pongprayoon à 21h15 ce soir en 16ème de finale. S’il remporte le combat, l’algérien se qualifiera, aux côtés de son compatriote Samir Brahimi, pour les 8ème de finale, qui auront lieu dans les jours qui viennent.

Aujourd’hui également, le nageur Nabil Kebbab se présente dans le 100m nage libre en début d’après-midi, pour lequel il s’est qualifié avec un temps de 49,85.

Des espoirs ?

Les volleyeuses algériennes ont perdu hier leur match 3 à 2 face à la Grande-Bretagne mais doivent encore jouer contre la Russie demain à 11h30.

Pour les sportifs algériens déjà éliminés, un premier contingent devrait quitter Londres cet après-midi. Il est composé des tireurs, cyclistes, escrimeurs et judokas algériens.

Certains athlètes restent sur place pour encourager leurs co-équipiers comme les boxeurs Abdelkader Chadi et Lyes Abbadi.

SH