Un sondage évalue l’envie des Français de vivre sur le sol algérien. Les résultats prouvent qu’ils ne se pressent pas aux portes de l’Orient.

Le sondage réalisé par Promise Consulting

Depuis l’obtention de l’indépendance, les Français ne sont plus vraiment attachés à El Djazair. Selon un sondage réalisé par Promise Consulting, et publié par The Huffington Post au Canada, pour 82% des Français interrogés, L’Algérie est l’un des derniers pays où ils souhaiteraient vivre.

L’étude leur demandait d’évaluer sur une échelle de 1 à 10, les pays en se demandant quel pays se rapprocher le plus de leur idéal. Et l’Algérie est la grande perdante, elle arrive avant-dernière dans le classement. Les Français préfèrent encore rester dans leur pays, à 67%. Ce n’est pas la région qui les effraient, puisque pour le Maroc et la Tunisie, ils sont 53% et 63% à estimer que dans ces pays il ne fait pas bon vivre.

Il faut se rassurer, le sondage reflète seulement l’opinion de 1046 personnes, alors que l’Algérie abrite actuellement presque 30 000 expatriés français.

Amina Boumazza

Notez cet article