La société IHG (InterContinental Hotels Group) ouvrira sont premier hôtel en Algérie en 2014.

L’Holiday Inn d’Alger-Cheraga sera composé de 243 chambres et développé par le groupe Ramdane, filiale de l’entreprise algérienne Modern Tower.

Brice Marguet, directeur du développement d’IHG pour la France et l’Afrique du Nord a déclaré que l’hôtel Holiday Inn allait combler la lacune en terme d’hôtel de milieu de gramme sur le marché algérien.

«Holiday Inn Alger-Cheraga permettra d’offrir un hébergement standard de milieu de gamme internationale pour les voyageurs d’affaire internationaux et locaux. Holiday Inn propose des choses qui importent le plus pour les clients –de grands lits, des douches et des grands services fantastiques, avec un look mis à jour» a expliqué Marguet.

Avec ses 25 étages, l’hôtel va devenir un des plus hauts bâtiments d’Alger. L’hôtel servira d’espace de réunion et sera équipé d’un restaura. Les clients auront accès à un spa, une piscine intérieure et extérieure ainsi qu’une salle de fitness.

L’hôtel sera localisé à une demi-heure de l’aéroport international Houari Boumediene, à l’ouest d’Alger.

«Les clients peuvent s’attendre à une expérience cohérente à un prix abordable, tout comme n’importe lequel de nos hôtels Holiday Inn dans le monde entier».

Selon Brice Margeut, la décision d’ouverture de l’hôtel a été influencée par le plan du gouvernement de développé le tourisme et d’attirer les visiteurs étrangers d’ici 2025. Le gouvernement s’est engagé à développer l’infrastructure nécessaire pour soutenir cette ambition.

Omar Ramdane, du groupe Modern Tower et chef de la direction de Ramdane a déclaré : «C’est un privilège pour Modern Tower de construire le premier hôtel IHG en partenariat avec la marque».

IHG possède 709 Holiday Inn et Holiday Inn Express hôtels dans le monde.

Sarah Haderbache

Notez cet article