39 chances de gagner, c’est ce que symbolise la présence des athlètes algériens aux JO 2012 de Londres.

Les Algériens sont dans les starting block pour honorer leur pays. Dès demain les athlètes représentant l’Algérie pourront commencer à concourir dans divers disciplines avec l’espoir de ramener les précieuses médailles. La compétition a déjà débuté hier avec le football féminin et se poursuit aujourd’hui avec le football masculin, mais la cérémonie officielle d’ouverture commencera demain soir à 21heures (heure locale).

Au total ce sont 39 athlètes qui représenteront les couleurs algériens, pour la 11e participation du pays aux jeux olympiques. Judo, boxe, escrime, volleyball, athlétisme… et dans bien d’autres sports ces sportifs de haut pourront prouver leur mérite.

Les espoirs

Depuis 1964, date de ses premières participations aux JO, l’Algérie a pu remporter 14 médailles, dont 4  en or, 2 en argent et 8 en bronze. Cette année les espoirs sont portés sur les boxeurs, qui dans le passé ont accompli de belles performances. Le judo est également plébiscité ou encore l’escrime avec la plus jeune athlète algérienne Léa Moutoussamy a également de grandes chances.

Tous les yeux seront braqués sur l’Angleterre, les ventres seront serrés pas par la faim du ramadan, mais par le stress de la compétition.

A retenir

– 39 athlètes algériens

– 14 médailles pour l’Algérie

– meilleures chances de gagner: boxe, judo, escrime

Amina Boumazza

Lire aussi:

http://www.algerie-focus.com/blog/2012/07/25/jeux-olympiques-les-athletes-algeriens-sont-prets/

http://www.algerie-focus.com/blog/2012/07/23/jo-2012-lea-moutoussamy-plus-jeune-sabreuse-de-lhistoire/

Notez cet article