P120122 08 300x274 - LG Algérie soutient les jeunes algériensLa filiale algérienne de l’entreprise LG a organisé un concours national pour soutenir les jeunes algériens.

Pendant un mois, LG a lancé une compétition de films documentaires sur le thème de l’indépendance de l’Algérie. Le film devait faire moins de cinq minutes et forcément utiliser le format innovant de la 3D.

Advertisement

Une centaine de candidatures ont été soumise et seuls trois documentaires ont été sélectionnés par le jury formé par les réalisateurs Bennabi Kamel, Mouzahem et par l’acteur Daoud Ben Othmane.

La remise des prix a eu lieu ce lundi à Alger. Amine Kouti, 22 ans, a été choisi par les jurés pour son film sur les massacres de la Seine pendant la guerre d’indépendance algérienne. L’étudiant en cinéma à Paris VIII a reçu un chèque d’un million de dinars.

«Toute action intéressant la société civile algérienne ou pouvant contribuer à l’émancipation opportune de toute catégorie sociale, verra une participation active d’LG Algérie», a déclaré M. Ahn Woo Sang, directeur général de la filiale.

LG en a profité pour lancer son nouveau modèle, le LG Optimus 3D Max en Algérie.

Sarah Haderbache