Nessma TV, l’une des chaînes les plus regardées en Algérie promet un nouveau souffle à la télévision algérienne avec des programmes inédits.

 

L’arrivée de nouvelles chaînes en Algérie commençait à tarder, Nessma TV la concrétise. La célèbre chaîne tunisienne obtient enfin l’agrément pour travailler depuis l’Algérie. Auparavant elle ne faisait que diffuser dans le pays, désormais elle pourra produire sur le territoire algérien.

Après Annahar TV et Echourouk TV, Nessma TV est la troisième chaîne à entrer dans le paysage audiovisuel algérien après la libéralisation promise par le gouvernement.  La chaîne qui attirerait entre 13 et 15 millions de téléspectateurs, notamment parmi les jeunes , devrait trouver un public régulier auprès des Algériens.

L’arrivée de Nessma TV fait d’autant plus grand bruit car elle lancera lors du Ramadan, le célèbre programme de Canal+ : Les Guignols de l’info. Elle proposera la version maghrébine de l’émission satirique, et parmi les premières guest star des Guignols du Maghreb, il y aura Cheb Khaled, Bouguerra Soltani et surtout le président Abdelaziz Bouteflika, mais Nabil Karoui, le PDG de la chaîne, promet un ton plus léger.

Amina Boumazza

Notez cet article