Le Ramadan inspire les marques cette année, qui profitent du mois sacré pour commercialiser leurs produits adaptés à cette période de surconsommation.

L'application Quran Reader propose le Coran pour smartphone

L’islam n’aura jamais été autant à la mode… Enfin surtout lorsqu’il est question de business. Les entreprises font preuve d’imagination et allient consommation à jeûne.

Technologie 

Les smartphones se mettent à l’heure du Ramadan en développant une série d’applications qui pourront accompagner les cuisiniers musulmans dans la préparation de leur ftour.

Pour les détenteurs de l’Iphone ou de smartphone sous Android,l ’appli Dot Kitchen  ( sur iphone 0.79 euro sur l’App Store, gratuite sur le Play Store d’android ) 2500 recettes proposant des repas diversifiés et équilibrés. Un outil de recherche vous permet de faire votre sélection selon les types de cuisine. Côté culinaire, Nokia, développe l’application ARY Zauk à télécharger sur l’OVI Store.

Islam publicitaire

La compagnie Batoul apps lance une opération commerciale spéciale, en offrant gratuitement son application Quran reader pendant le ramadan. L’accès est libre seulement pour une journée, être musulman ça se paye.

Coca-cola, de son côté, a décidé d’offrir un design ramadanesque pour ses consommateurs musulmans très nombreux durant le ramadan. La compagnie a décidé de customiser ses canettes avec des symboles de la culture arabo-musulmane. L’initiative aura peut-être une chance de réconcilier la marque américaine avec tous les musulmans du monde, qui avaient décidé de boycotter sa célèbre recette. 

Amina Boumazza

Dossier ramadan

http://www.algerie-focus.com/blog/2012/07/20/ramadhan-ou-le-temps-suspendu/

http://www.algerie-focus.com/blog/2012/07/20/securite-maximale-pour-le-jeune/

http://www.algerie-focus.com/blog/2012/07/20/paroles-dalgeriens-pourquoi-un-algerien-doit-il-faire-ou-ne-pas-faire-le-ramadan/

http://www.algerie-focus.com/blog/2012/07/16/ramadhan-le-prix-du-poulet-senvole-la-regulation-peine-a-simposer/

http://www.algerie-focus.com/blog/2012/07/16/ramadhan-approvisionnement-et-controle-des-prix/

http://www.algerie-focus.com/blog/2012/07/18/des-concerts-pour-les-algerois-pendant-le-ramadan/

http://www.algerie-focus.com/blog/2012/07/20/les-bonnes-adresses-pour-le-ftour-a-paris-2/