Pour 2012 l’ENTV se pare des couleurs et de l’histoire de l’Algérie.

 

 

Le programme estival télévisuel sera sous le signe de la culture algéro-musulmane. Après le Maghreb, les téléspectateurs pourront se délecter d’émissions, fictions et séries dédiées au cinquantenaire et au Ramadhan.

La partie commémoration des 50 ans de l’indépendance a déjà débuté avec la retransmission des cérémonies  du 4 et 5 juillet.  Elle devrait se poursuivre avec des documentaires historiques, ainsi que des fiction inspirées de la mémoire algérienne.

Les feuilletons habituels du Ramadhan provenant de l’étranger vont être concurrencés par des productions locales, pour un public familial. Le concours de ramadhan sera consacré cette année à la mémoire de 30 martyrs de la révolution algérienne, la série Omar Ibn El Khettab sera au rendez-vous et 6 feuilletons algériennes envahiront le petit écran.

La stratégie de l’ENTV rassemblera-t-elle les Algériens autour de leur poste de télévision ? Pas sûr, pour le public qui préfère davantage se tourner vers les programmes internationaux que nationaux.

Amina Boumazza