jawab bassit benchenno 300x157 - Jawab Bassite, épisode 3 et interview exclusive de l'acteur Imad BenchenniChaque semaine, retrouvez sur Algerie-Focus les épisodes de la saison 2 de la série Jawab Bassite, avec en prime une interview exclusive ! Cette semaine, celle de l'acteur Imad Benchenni.

Advertisement

Imad Benchenni est un acteur algérien.

Quels sont vos projets ?

J’ai reçu deux propositions : un court-métrage et un long-métrage. Le court est réalisé par un jeune cinéaste de la nouvelle génération, Mohamed Zitouni. Le tournage devrait commencer en octobre ou novembre. Le film Zabana, dans lequel j’ai le premier rôle, sort cette semaine, le 30 août.

Quel est la situation du cinéma en Algérie?

C’est très compliqué de faire du cinéma en Algérie, on voit toujours les mêmes têtes. Il n’y a pas vraiment de casting, les réalisateurs appellent leur amis acteurs en général mais ne cherchent pas vraiment les nouveaux talents. Il y a beaucoup de talents en Algérie mais personne ne les connaît. Il n’y a pas de boite de production indépendantes et privées. Elles sont forcément subventionnées par l’Etat.

Quelles solutions voyez-vous?

Il faut que les jeunes arrivent à arracher leur place dans le métier. La jeunesse est isolée, c’est difficile de s’imposer. Il faut aussi faire preuve de plus de professionnalisme.

Quel est votre film préféré?

Law Abiding Citizen, avec l’acteur américain Jamie Foxx.