L’actualité nationale

 

Gouvernement: vers un remaniement après l’Aïd

Le remaniement du gouvernement Ouyahia se dessine de plus en plus. Il interviendra prochainement, apprend on de très bonne source, «mais ne sera pas de l’ampleur que d’aucuns annoncent». La tête de l’exécutif ne sera en tout cas pas concernée.

Lire la suite

 Des jeunes enlevés à Aït Yahia Moussa : intrigues au sommet de l’Etat

Alors que plusieurs jeunes ont été enlevés par les forces de sécurité, au cours des nuits de jeudi et vendredi, dans la commune d’Ait Yahia Moussa, lieu situé à mi distance entre Tizi Ouzou et Draâ El Mizan, une forte mobilisation citoyenne commence à s’organiser à travers toutes les contrées de la vallée du Djurdjura.

Lire la suite

 Le ramadhan le moins meurtrier depuis 15 ans

Le mois de ramadhan 2012 est considéré comme le moins meurtrier en termes d’actes terroristes depuis 15 ans, selon un rapport sur la situation sécuritaire. Comparativement aux mois de ramadhan depuis 1992, date du début du terrorisme en Algérie, celui de cette année n’a enregistré que 8 morts dans des attentats terroristes.

Lire la suite

 

La Kabylie en feu depuis un mois, les autorités aux abonnés absents

«Bienvenue dans la wilaya de Tizi Ouzou, ceinture de sécurité obligatoire, 43°C.» Cette imposante plaque vous accueille majestueusement à l’entrée de la ville de Tademaït, à 18 km du chef-lieu de wilaya. La couleur est annoncée. C’est la canicule.

Lire la suite

L’actualité internationale

 

Soudan: l’accident d’avion lié aux conditions météorologiques selon les autorités

Une catastrophe aérienne a fait 32 morts dimanche 19 août au Soudan. L’appareil transportait une délégation officielle vers la ville de Talodi, dans l’Etat du Kordofan-Sud, où elle devait prendre part aux célébrations de l’Aïd, la fête musulmane qui marque la fin du ramadan.

Lire la suite

 

Afrique du Sud: ultimatum pour les mineurs grévistes de Marikana

Un ultimatum lancé par l’exploitant Lonmin menaçant de licencier les grévistes qui ne reprendraient pas le travail expire lundi, quatre jours après le massacre de la mine de Marikana, mais la majorité des mineurs ont d’ores et déjà rejeté l’ultimatum et entendent poursuivre le mouvement.

Lire la suite

 

SYRIE. La mission de l’ONU est officiellement terminée

Le mandat de la mission des observateurs de l’ONU en Syrie, la Misnus, déployée en avril pour surveiller un cessez-le-feu jamais respecté, s’est achevée officiellement aux premières heures lundi 20 août, au lendemain d’une rare apparition publique de Bachar al-Assad.

Lire la suite

 La Birmanie décrète l’abolition de la censure sur les médias

La censure sur les médias a été officiellement abolie lundi 20 août en Birmanie, a indiqué le ministère de l’information, après la levée des dernières restrictions qui pesaient sur les publications en charge des sujets politiques et religieux.

Lire la suite