L’actualité nationale

 

 

Bouteflika, pour une consolidation des liens fraternels avec le Maroc

Ainsi, après les dernières déclarations concernant la réouverture des frontières mais également l’Union du Maghreb Arabe, le message du président Abdelaziz Bouteflika adressé, hier, au roi Mohamed VI à l’occasion des fêtes de la Révolution du Roi et du Peuple et de la Jeunesse vient envoyer des signes de bonne volonté de l’Algérie à « consolider les liens fraternels avec le Maroc »

Lire la suite

 Algérie: un haut responsable d’Aqmi arrêté

Trois islamistes armés, dont le chef de la « commission juridique »d’Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), ont été arrêtés lors d’une opération des forces spéciales de l’armée dans le sud de l’Algérie, a annoncé ce lundi l’agence algérienne APS.

Lire la suite

 Front national algérien : du rififi chez Moussa Touati

La dissidence des cadres militants du FFS ne ressemble certainement pas à celle que vit présentement le FNA (Front national algérien), parti de de Moussa Touati dont le 3ème congrès vient d’être invalidé pour non conformité administrative par le ministère de l’Intérieur.
Lire la suite

 Sonelgaz «fait la fête» à ses clients

A Birtouta, des citoyens ont coupé l’autoroute de Blida menant vers Alger tandis qu’à Hai El Badr d’autres citoyens ont allumé des feux de camp, pour une seule et même raison: les coupures d’électricité!

Lire la suite

L’actualité internationale

 

 

Décès du premier ministre éthiopien Meles Zenawi

Le Premier ministre éthiopien Meles Zenawi, poids lourd parmi les dirigeants africains, au pouvoir depuis deux décennies, est décédé à l’hôpital dans la nuit du lundi 20 au mardi 21 août, a annoncé le gouvernement éthiopien.

Lire la suite

 Barack Obama lance un avertissement à Bachar al-Assad

Les uns haussent le ton, les autres persistent et signent. Washington a lancé un avertissement très net hier contre le président syrien Bachar al-Assad. L’hôte de la Maison Blanche Barack Obama a sous-entendu qu’une intervention militaire en Syrie n‘était pas totalement exclu.

Lire la suite

 

Les salafistes tunisiens imposent leur ordre moral

Ils ne sont pas les plus nombreux de la mouvance islamiste mais leurs agissements les rendent très vi­sibles. Les salafistes tunisiens ont choisi l’action pour imposer leur ordre moral. Trois soirs d’affilée, ils ont, par l’intimidation ou la force, fait annuler ou interrompu des manifestations publiques dans trois villes différentes de Tunisie.

Lire la suite

 

Comment le Fonds monétaire international a piégé le Maroc

«Le Maroc doit faire face à des risques extérieurs liés aux incertitudes de la zone euro et aux augmentations possibles des cours du pétrole», met en garde le FMI qui vient de déloquer une ligne de crédit de plus de six milliards de dollars à ce pays.

Lire la suite

 

Notez cet article