L’actualité nationale

 

 

Khaled Nezzar révèle comment Hassan II a voulu se servir de Layada

La huitième partie des entretiens accordés par le général-major Khaled Nezzar à la chaîne algérienne de télévision privée Ennahar, comporte, notamment, les péripéties qui ont conduit à l’arrestation du chef du GIA, Abdelhak Layada.

Lire la suite

 Des voleurs s’attaquent à un entrepreneur et disparaissent avec 1 milliard de centimes

Hier matin, vers 11h30, un entrepreneur sortant de la Banque Extérieure d’Algérie (BEA) après avoir retiré la somme d’un milliard de centimes a été braqué par plusieurs individus. Les voleurs sont repartis à bord de deux véhicules de marque Kangoo et Clio après l’avoir agressé et pris son argent. Le braquage a eu lieu à 500 m du siège de la sûreté de daïra de Chéraga, selon des témoins oculaires.

Lire la suite

 Modernisation du transport public : 6 milliards de dollars pour réaliser 14 tramways

L’Algérie investira plus de six milliards de dollars pour la réalisation de 14 tramways dans les grandes villes du pays dans le cadre de sa politique de modernisation du réseau de transport public, a indiqué hier l’Entreprise du Métro d’Alger (EMA).

Lire la suite

 

Rush sur la Tunisie : Les Algériens veulent rattraper leurs vacances

Il y a embouteillage aux portes/est de l’Algérie. En effet, les postes frontaliers avec la Tunisie, d’Oum Tboul et El-Ayoun, dans la wilaya d’El Tarf, sont submergés de touristes algériens, en partance vers les stations balnéaires de Hammamet, Sousse et Hammamet El Yasmine.

Lire la suite

L’actualité internationale

 

 

Sahel : Aqmi diffuse sur Al-Jazeera la vidéo de 3 otages occidentaux

Trois Occidentaux enlevés au Mali et détenus depuis près de neuf mois par Al-Qaïda sont apparus mardi soir dans une vidéo diffusée par la chaîne Al-Jazeera, selon laquelle ils ont appelé leurs gouvernements à intervenir pour les faire libérer.

Lire la suite

 La Libye vit une grande tension sécuritaire sur fond de discorde entre libéraux et Frères musulmans

Suite aux attentats commis dimanche dernier à Tripoli, les milices de thowars se sont redéployées dans plusieurs quartiers. Cette tension sécuritaire s’accompagne d’une atmosphère politique lourde, caractérisée par une tonitruante discorde entre les libéraux de l’Alliance des forces nationales (AFN), et les islamistes du Parti de la justice et de la construction  (PJC).

Lire la suite

 

Mali: bientôt une concertation nationale sur la transition

Le Mali organisera bientôt une concertation nationale sur la transition, a appris l’AFP mardi dans l’entourage du Premier ministre Cheick Modibo Diarra, au lendemain de la formation d’un nouveau gouvernement chargé notamment de chasser les islamistes du nord du pays.

Lire la suite

 Todd Akin refuse de se retirer de la course au Sénat 

Pour le candidat républicain au siège de sénateur du Missouri, une femme ne peut pas tomber enceinte après un «véritable viol». Mitt Romney l’a appellé à se retirer de l’élection, prévue en novembre, mais Todd Akin ne l’a pas écouté.

Lire la suite

 

Notez cet article