L’actualité nationale

 

 marché 150x150 - La revue de presse nationale et internationale du 29/08/2012

Alger et Sétif préparent une grande opération coup-de-poing

Advertisement

A l’instar de la sûreté de wilaya de Sétif qui, il y a quelques jours, a annoncé la préparation d’une opération coup-de-poing contre les marchés informels et les parkings non autorisés, la sûreté de wilaya d’Alger préparerait une opération similaire «pour la libération des espaces relevant du domaine public squattés par l’informel».

Lire la suite

incendies algérie 150x150 - La revue de presse nationale et internationale du 29/08/2012 Algérie: Pourquoi les gardes communaux veulent-ils incendier les forêts ?

«Je les ai vus de mes propres yeux mettre le feu ce dimanche après‑midi. Je l’ai éteint rapidement avec d’autres personnes puis nous avons appelé les gardes forestiers», explique un habitant en colère. Le même habitant affirme s’être plaint, en vain, auprès des responsables locaux de la garde communale.

Lire la suite

 Etats Unis trois morts dont un policier dans une fusillade au Texas reference - La revue de presse nationale et internationale du 29/08/2012Algerie UE 150x150 - La revue de presse nationale et internationale du 29/08/2012 Algérie – UE : Le nouveau schéma du démantèlement tarifaire

L’Algérie et l’Union européenne sont parvenues à un compromis concernant la révision de l’accord d’association les liant depuis 2005, qui porte sur un nouveau schéma du démantèlement tarifaire des produits industriels et l’annulation de concessions tarifaires agricoles.

Lire la suite

 des refugies maliens fuyant les violences dans le nord du pays arrivent dans la capitale bamako ph 150x150 - La revue de presse nationale et internationale du 29/08/2012

Le calvaire des noirs (et des chrétiens) en Algérie

Ils seraient plus de 20.000 migrants subsahariens en Algérie. Ils affrontent l’hostilité populaire, vivent dans la précarité, subissent plusieurs formes d’injustices. Les enfants sont particulièrement cruels avec eux.

Lire la suite

 

L’actualité internationale

 

 323906 l emissaire de l onu pour le sahara occidental christopher ross le 19 mars 2010 a rabat 150x150 - La revue de presse nationale et internationale du 29/08/2012

Revendications sahraouies et manoeuvres marocaines

Le Front Polisario qui prend note de la confirmation par le secrétaire général de l’ONU de son envoyé personnel pour le Sahara occidental, appelle M. Ross à tenir sa promesse de visiter la région, y compris le Sahara occidental, comme convenu par les deux parties et appuyé par le Conseil de sécurité dans sa résolution 2044 du 24 avril 2012, a affirmé M. Khadad

Lire la suite

 bachar al assad 150x150 - La revue de presse nationale et internationale du 29/08/2012 Syrie: Assad parle d’ « auto-nettoyage de la nation »

De violents combats ont lieu près de l’aéroport militaire de Taftanaz, situé entre les villes d’Alep et d’Idleb dans le nord de la Syrie. Bachar el-Assad a accordé une interview qui sera diffusée ce soir. Suivez les derniers évènements en direct.

Lire la suite

 Etats Unis trois morts dont un policier dans une fusillade au Texas reference - La revue de presse nationale et internationale du 29/08/2012220px Mohamed Morsi cropped 150x150 - La revue de presse nationale et internationale du 29/08/2012 Egypte: le président Morsi à Pékin pour doper les investissements chinois

Pour sa première grande sortie hors du monde arabe, le président égyptien Mohamed Morsi a souhaité mardi à Pékin développer les échanges avec la Chine, espérant relancer les investissements dans son pays confronté à une situation économique préoccupante.

Lire la suite

 MAROC RABT TRIBUNAL IMG 1045 150x150 - La revue de presse nationale et internationale du 29/08/2012 Maroc: trois mois de prison ferme pour avoir rompu le jeûne du ramadan en public

Un jeune marocain a été condamné vendredi dernier à trois mois de prison ferme pour avoir rompu le jeûne en pleine rue de la médina de Rabat, durant la période du Ramadan. Selon l’Association marocaine des droits de l’homme (AMDH), ce jeune homme a accompli cet acte par conviction, estimant que cela faisait partie de sa liberté individuelle.

Lire la suite