L’actualité nationale

 

Taoufik Makhloufi, médaillé d’or sur fond de polémique

L’Algérien Taoufik Makhloufi est devenu mardi champion olympique du 1500 m, moins de 24 heures après avoir dû fournir à l’IAAF un certificat médical attestant d’une blessure « douloureuse » au genou l’ayant empêché de disputer le 800 m.

Lire la suite

 “Nous ne tolérerons jamais qu’un pays étranger nous impose son orientation”

Invité par Mme Louisa Hanoune à prendre la parole à l’occasion de la clôture des travaux de l’université d’été du Parti des travailleurs organisée du 3 au 6 à Blida, le secrétaire général de l’UGTA, Abdelmadjid Sidi-Saïd, a défendu le général Khaled Nezzar.

Lire la suite

 Le fameux article 87 bis du Code du travail abrogé

Décrié par des millions de travailleurs, l’article 87 bis du Code du travail a été abrogé. L’abrogation de cet article sonne comme une victoire pour les travailleurs, surtout pour ceux qui continuent à percevoir des salaires de base de moins de 10 000 DA.

Lire la suite

Les prix flambent à l’approche de l’Aïd

Dans la capitale, des embouteillages monstres se forment chaque soir sur les routes menant vers les centres commerciaux. En ville, ce sont les magasins spécialisés en vêtements pour enfants qui sont pris d’assaut.

Lire la suite

L’actualité internationale

 

Omar Ould Hamaha :  » Si on appelle au Burkina ou au Sénégal on viendra! »

Appel au djihad, relation avec le Qatar, prédictions illuminées sur l’attente de vierges au paradis… Dans une vidéo en français, enregistrée le 16 avril dernier, l’un des chefs militaires d’Ansar Eddine, le Malien Omar Ould Hamaha, livre sa vision – aussi hallucinée que dangereuse – du djihad.

Lire la suite

 
L’Égypte aurait lancé des frappes aériennes dans le Sinaï

Vingt activistes ont été tués mercredi dans des frappes menées par des hélicoptères de l’armée égyptienne dans le Sinaï, a indiqué un responsable militaire, trois jours après la mort de 16 gardes-frontière dans une attaque attribuée à des islamistes extrémistes.

Lire la suite

 Syrie: Assad déterminé à purger son pays des « terroristes »

Bachar el-Assad ne lâche rien. Le président syrien, confronté depuis 16 mois à une révolte qui s’est militarisée et réprimée dans le sang, a reçu mardi un émissaire de son allié iranien qu’il a assuré de sa détermination à « purger » le pays des « terroristes ».

Lire la suite

 

La crainte d’un typhon fait évacuer plus de 400 000 personnes près de Shanghai

Les autorités chinoises s’apprêtaient, mardi 7 août, à évacuer plus de 400 000 personnes résidant dans ses régions orientales, où se situe Shanghaï. Cette zone est menacée par un typhon qui pourrait atteindre une force inédite depuis 2005, selon les autorités météorologiques chinoises.

 

Notez cet article