L’actualité nationale

 

Alger refuse le statut de réfugié aux ressortissants syriens qui ont fui la guerre

Les milliers de Syriens qui ont fui le conflit dans leur pays ne bénéficieront pas du statut de réfugié en Algérie. Ces ressortissants syriens « sont régis par les dispositions de la loi nationale relative aux conditions d’entrée, de séjour et de circulation en Algérie du 25 juin 2008. Dans le cas d’espèce, c’est donc ce cadre juridique qui s’applique à l’exclusion de tout autre dispositif .»

Lire la suite

 Exploitation des enfants pendant le ramadan

L’Algérie exploite-t-elle les enfants? L’Organi-sation internationale du travail (OIT) parle d’environ 2 millions de mineurs algériens exploités en 2011. Les autorités rétorquent que ce phénomène n’existe pas en Algérie! Pour se rendre compte de la situation que vivent certains enfants algériens, il suffit de faire un tour dans les différents marchés et les abords des routes.

Lire la suite

 Les coupures d’électricité ont pour cause les lents progrès des investissements de Sonelgaz

L’évolution « lente » du plan d’investissement prévue par la Société de distribution du gaz et d’électricité d’Alger (SDA) est l’une des principales raisons à l’origine des coupures électriques quotidiennes constatées dans la capitale depuis quelques semaines, a indiqué mardi le PDG de cette filiale du groupe Sonelgaz, Abdelkader Boussourdi.

Lire la suite

 Classement mondial de la FIFA: l’Algérie gagne une place

La sélection algérienne de football a gagné une place et occupe la 34e position au classement mondial du mois d’août de la Fédération internationale de football (FIFA), publié mercredi par l’instance mondiale sur son site internet. Au niveau africain, les « Verts » conservent leur troisième rang.

Lire la suite

L’actualité internationale

 L’assemblée élue prend le pouvoir en Libye

Élue le 7 juillet dernier, cette assemblée va diriger le pays après quarante ans de dictature Kadhafi. Sa première mission sera de forger une nouvelle Constitution, avant d’organiser de nouvelles législatives. Le Conseil national de transition (CNT) en Libye a remis mercredi soir les pouvoirs à l’assemblée issue des élections du 7 juillet, lors d’une cérémonie historique marquant la première transition pacifique après plus de quarante ans de dictature de Mouammar Kadhafi.

Lire la suite

 
Une tuerie fait 19 morts dans un temple du centre du Nigeria
Des hommes ont ouvert le feu lors d’un office dans un temple évangélique du centre du Nigeria, après y avoir coupé l’électricité, tuant le pasteur et dix-huit fidèles dans le dernier épisode en date des violences intercommunautaires qui secouent le pays le plus peuplé d’Afrique.

Lire la suite

 Cancer: la chimiothérapie pourrait favoriser la relance de la maladie

La chimiothérapie anti-cancer peut endommager des cellules saines et les pousser à produire une protéine qui alimente la tumeur et entraîne une résistance au traitement, selon une étude qui vient d’être publiée.Il s’agit d’un nouveau mécanisme découvert « de manière complètement inattendue » par des chercheurs américains.

Lire la suite

 

JO 2012 : les 5 grosses polémiques qui ont gâché la fête

Il reste encore cinq jours de compétition à Londres, mais les Jeux Olympiques sont déjà entachés de nombreuses polémiques peu glorieuses. Du badminton à la boxe, en passant par le cyclisme sur piste, l’aviron et l’athlétisme, elles se font de plus en plus nombreuses.

 

Notez cet article