L’actualité nationale

 

Des habitants d’Alger-centre vent debout

Cela fait deux jours que les habitants du très connu boulevard Didouche Mourad casse le jeune à la bougie. Marre de cette situation, ils sont sortis pour crier leur colère contre ces coupures d’électricité, nous apprend TSA.

Lire la suite

 Khaled Nezzar : «Je n’ai pas tué de gens»

Le général à la retraite Khaled Nezzar qui a déjà qualifié «d’affaire politique» la décision prise à son encontre par le Tribunal pénal fédéral (TPF) helvétique qui entend le poursuivre pour «crimes de guerre et crimes contre l’humanité» a soutenu hier que cette même affaire est encore au stade procédural.

Lire la suite

 L’Aïd ne pourra être que dimanche selon Sirius

Se basant sur des données astronomiques précises, l’association Sirius d’astronomie assure qu’il est quasi impossible de voir la croissant lunaire le vendredi 17 août. «La conjonction lunaire (naissance de la nouvelle Lune astronomique) du mois de chaoual aura lieu le vendredi 17 août à 16h54, heure d’Algérie.

Lire la suite

 

Algérie- Des sanctions contre les commerçants « légaux », l’informel vaque en paix

Saisies de marchandises, fermetures de locaux et les poursuites judiciaires pleuvent sur les commerçants légaux « indélicats ». Près de 23.000 commerçants font l’objet de poursuites judiciaires. Le bilan des services de contrôle durant les 20 premiers jours du Ramadhan ne concerne que les commerçants légaux. Ceux de l’informel ne sont pas concernés.

Lire la suite

L’actualité internationale

 

Vers un prochain gouvernement d’unité nationale au Mali

Le président de transition malien Dioncounda Traoré a renommé dimanche son Premier ministre, et lui a demandé de former un gouvernement d’unité nationale dans les 72 heures, face à la rébellion islamiste dans le nord.

Lire la suite

 
Suspension de la Syrie de l’OCI
La Syrie suspendue de l’Organisation de coopération islamique. C’est la recommandation qui est ressortie de la réunion des ministres des Affaires étrangères des états membres de l’OCI et qui s’est tenue à Djeddah.
 Texas : trois morts dans une fusillade

Nouvelle fusillade meurtrière aux Etats-Unis. Moins d’un mois après le carnage d’Aurora, et six jours seulement après la tuerie dans un temple Sikh du Wisconsin, un homme armé a tué deux personnes, un policier de 41 ans et un civil, près de l’Université A&M au Texas (sud des Etats-Unis).

Lire la suite

 

Des milliers de Tunisiennes manifestent pour conserver leurs acquis

Des milliers de Tunisiennes et Tunisiens ont manifesté lundi soir à Tunis contre les menaces pesant sur les droits de la femme et contre le parti islamiste Ennahda qui dirige le gouvernement. Deux rassemblements séparés ont eu lieu dans la capitale tunisienne, l’un autorisé l’autre non.