L’actualité nationale

 

Algérie: 20.000 hectares de forêts ravagés par le feu depuis le 1er juin

Quelque 20.000 hectares de forêts ont été ravagés par les incendies depuis le 1er juin en Algérie, où les pompiers luttent actuellement contre 115 foyers toujours en cours, a annoncé mardi le directeur général des Forêts.

Lire la suite

 Bouteflika absent, gouvernement invisible, désordre social : L’Algérie bloquée

Depuis les dernières élections législatives, le gouvernement s’est rarement réuni. Aucun Conseil des ministres n’a été tenu. L’opinion publique s’interroge sur les raisons de la léthargie qui frappe le pays et de l’absence prolongée et surtout inexpliquée du chef de l’Etat.

Lire la suite

 

Corruption: report au 25 septembre du procès en appel d’Algérie Télécom

Le procès en appel d’un ancien cadre d’Algérie Télécoms, Mohamed Boukhari, et de l’homme d’affaire, Chami Madjdoub, a été reporté mardi au 25 septembre par la cour de cassation près du tribunal d’Alger. Le report a été décidé par le juge Taïbi El Hallali, à la demande de la défense, en raison de l’état de santé de l’accusé Boukhari, présent lors de l’audience.

Lire la suite

 32 athlètes de trois disciplines représenteront l’Algérie aux Jeux Paralympiques de Londres

Le handisport algérien sera représenté aux Jeux Paralympiques de Londres (27 août-09 septembre) par trente deux (32) athlètes dont l’équipe de Goal-ball (six joueurs), qui concourront dans trois disciplines, avec pour mission de réaliser un maximum de podiums et essayer d’améliorer les performances des participations antérieures.

Lire la suite

L’actualité internationale

 

Tunisie: grève et manifestation à Sidi Bouzid, berceau de la révolution

Des centaines d’opposants au gouvernement dominé par les islamistes ont défilé mardi 14 août à Sidi Bouzid, berceau de la révolution de 2011, à l’occasion d’une grève générale dans cette ville du centre de la Tunisie, où la contestation semble gagner du terrain.

Lire la suite

 Nord-Mali : la résolution de la discordeUne réunion se tient du 12 au 14 août à Bamako entre la Communauté économique de développement des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) et le gouvernement malien. Les deux parties divergent sur la question de l’envoi des troupes au Nord-Mali pour y déloger les islamistes qui contrôlent ce territoire depuis qu’ils ont chassé le Mnla. L’Union européenne a fait le déplacement pour plaider en faveur d’une résolution de l’Onu. 

Lire la suite

 Les Etats-Unis « encouragent » les cadres syriens à faire défection

L’Iran « essaie de mettre sur pied, essaie de former une milice en Syrie pour combattre pour le compte du régime. Nous voyons une présence grandissante de l’Iran et cela nous inquiète beaucoup », a dénoncé le secrétaire américain de ladéfense, Leon Panetta. « Tout ce à quoi cela va aboutir, c’est de prolonger la souffrance des Syriens », a regretté le chef du Pentagone.

 

Japon : des papillons mutants découverts après Fukushima

Des papillons de la région de Fukushima ont souffert de mutations après avoir été exposés à la radioactivité liée à la catastrophe nucléaire de mars 2011. C’est ce que révèle une étude menée par des chercheurs japonais publiée dans Scientific Reports, un journal en ligne diffusé par l’éditeur du magazine Nature, qui dénonce les effets radioactifs de l’ancienne centrale endommagée sur l’écosystème.

Lire la suite

 

Notez cet article