L’actualité nationale

 

L’Algérie ne s’est pas opposée à la suspension de la Syrie de l’OCI

L’Algérie n’a pas exprimé son opposition à la suspension de la Syrie de l’Organisation de la coopération islamique (OCI), a déclaré mercredi le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, M. Amar Belani, précisant que le point de vue de l’Algérie sur cette question a pris “la forme d’un constat sur l’efficacité de ce genre de mesure”.

Advertisement

Lire la suite

  Les réfugiés syriens continuent à rejoindre le centre de Sidi Fredj

Les réfugiés syriens, qui ont fui leur pays en proie à des violences depuis plusieurs mois, continuaient mercredi de rejoindre le centre d’accueil de Sidi Fredj (ouest d’Alger), mettant fin à leur précarité.

Lire la suite

 

ALGÉRIENS REFOULÉS DE L’AÉROPORT DE FRANCFORT: Des députés allemands interpellent leur ministre de l’Intérieur

C’est le monde à l’envers dans l’affaire des Algériens refoulés de l’aéroport de Francfort! Au lieu que ce soit les responsables algériens qui prennent la défense de leurs concitoyens, ce sont les députés…allemands qui l’ont fait!

Lire la suite

 

Alger encore classée parmi les 10 villes les moins vivables au monde

Et Alger progresse d’une place mais reste parmi les 10 villes les moins vivables au monde… Selon une étude du magazine britannique The Economist, la capitale algérienne arrive à la 135e position des villes les moins agréables à vivre au monde.

Lire la suite

L’actualité internationale

 

Damas mis au ban du monde musulman

Les pays musulmans, réunis en sommet extraordinaire à La Mecque, en Arabie saoudite, ont suspendu tôt jeudi la Syrie de l’Organisation de coopération islamique (OCI) dans le but d’isoler davantage le régime de Damas, accusé par l’ONU d’avoir commis des crimes de guerre.

Lire la suite

  Israël se dit prêt pour un conflit d’un mois

Israël a préparé sa population à un éventuel conflit qui pourrait durer 30 jours sur plusieurs fronts simultanés, a affirmé hier le ministre israélien sortant de la Défense passive, Matan Vilnaï. Conflit qui pourrait, selon lui, tuer quelque 500 personnes.

Lire la suite

 

Force militaire régionale au Mali: la sécurité de Bamako doit être confiée aux Maliens

Le Mali entend confier la sécurité des institutions à Bamako aux troupes nationales et pas à une force ouest-africaine en préparation pour ce pays dont le Nord est occupé par des islamistes armés, ont affirmé des responsables maliens à des chefs militaires ouest-africains.

Lire la suite

  Megaupload, le retour?

Info ou intox? Kim Schmitz alias “Kim Dotcom” promet une version “indestructible” de son site qui a été fermé en janvier, Megaupload. L’homme d’affaires allemand est assigné à résidence en Nouvelle-Zélande. Les Etats-Unis, qui veulent le juger, l’accusent de violation de droits d’auteurs.

Lire la suite